Lexique

TREMIE

Appareil en forme de cône ou de pyramide inversée doté d’une ouverture dans sa partie basse pour laisser passer les déchets déversés. La trémie remplit deux fonctions. Elle permet d’une part d’alimenter en déchets les compacteurs et d’autre part d’assurer la sécurité du personnel du site en le tenant éloigné des pièces de broyage et de compactage.

Pour plus d’information sur nos trémies, contactez-nous

ROTO-COMPACTEUR

Le roto-compacteur permet de broyer et compacter les déchets recyclables et résiduels grâce à une rotation droite/gauche d’un rouleau en acier équipé de pointes.

En fonction du type de machine, les déchets sont compactés sous forme de cubes dans un sac PE transparent (Roto-baler) ou dans un bac à poubelle standard (roto-bac).

Découvrez notre gamme de roto-compacteurs et roto-bac  

ROLL-PACKER

Le roll-packer, une invention Bergmann, permet de compacter de larges quantités de déchets dans des containers ouverts. La machine broie et compacte les déchets à l’aide d’un puissant rouleau de compaction équipé de pointes.

Le Roll-packer peut être stationnaire (compactage d’un seul container), monté sur rails (plusieurs containers alignés peuvent être compactés), mobile (plusieurs containers sur un même site ou sur des sites différents).

Découvrez notre gamme de rolls-packers

PRESSE A BALLES VERTICALE

La presse à balles verticale est idéale pour les entreprises rejetant peu de déchets d’emballage et en cas de chargement manuel. De faible encombrement, la presse à balles verticale produit des balles de 25 à 500 kg en fonction des déchets traités. Le ligaturage des balles se fait manuellement à l’aide de fils d’acier ou de feuillards textiles.

Types de déchets : déchets d’emballage (papier, carton, matières plastiques, dont films étirables et rétractables et sachets en plastique).

Découvrez notre gamme de presses à balles verticales  

PRESSE A BALLES HORIZONTALE

La presse à balles horizontale est particulièrement adaptée pour les centres de tri , sur des gisements importants ou pour toute industrie produisant d’importantes quantités de déchets. Son utilisation est également recommandée lorsque le chargement de la presse est manuel ou automatique (tapis d’alimentation).Le ligaturage des balles est automatisé dans la plupart des cas.

Types de déchets : cartons, matières plastiques, boites de conserves, pots de peinture, bidon, cageots, bouteilles, PET et autres matériaux d’emballage.

Découvrez notre gamme de presses à balles horizontales  

PRESSE A BALLES

La presse à balles permet de compacter et conditionner les déchets sous forme de balles. Les balles sont ensuite ligaturées manuellement, semi automatiquement ou automatiquement avec des fils d’acier ou des feuillards textiles ou métalliques.

Il existe des presses à balles verticales, de faible encombrement, et des presses horizontales, disposant de plus grandes capacités de compactage.

Types de déchets : papiers, cartons, cagettes, matières plastiques, aluminium, autres métaux.

Découvrez notre gamme de presses à balles verticales et horizontales  

DIS

Déchets Industriels Spéciaux 

DIB

Déchets Industriels Banals 

DEWATERING SYSTEM

Le système de «dewatering» permet l’essorage et la séparation des produits d’emballage humides afin qu’ils soient ensuite traités à moindre coût. Une fois le liquide vidé, le déchet d’emballage peut être séché et compacté puis recyclé.

Types de déchets : déchets humides tels que bouteilles, tétra, conserves, cannettes, flaconnages cosmétiques, tubes, poches alimentaires ou pharmaceutiques, produits de papeterie, etc.

Découvrez notre gamme de compacteurs à polystyrène + « Dewatering system »

COMPACTEUR A POLYSTYRENE

Le compacteur à polystyrène (PSE) permet de compacter les emballages, isolants et caisses poissons en polystyrène et équivalents « Mousses expansées ou extrudées ».

Types de déchets : déchets PSE, PS extrudé, PPE, PEE, PUR, etc.

Découvrez notre gamme de compacteurs à polystyrène  

COMPACTEUR A VIS

Le compacteur à vis permet de broyer et compacter des quantités importantes de cartons volumineux. Le broyage grossier réalisé grâce à la vis permet d’obtenir des poids de remplissage bien plus élevés qu’avec un système de presses hydrauliques.

Type de déchets : cartons et cartonnages. Les palettes en bois, cagettes, pièces encombrantes et emballages perdus peuvent être broyés avant d’être compactés.

Découvrez notre gamme de compacteurs à vis

COMPACTEUR A POSTE FIXE

Le compacteur à poste fixe se compose de deux éléments : une presse qui compacte les déchets, à laquelle on accouple un caisson qui réceptionne les déchets compactés par la presse. Lorsque le caisson est plein, il est désaccouplé de la presse et chargé sur un camion pour la mise en décharge.

Type de déchets : papiers, cartons, matières plastiques, DIB

Découvrez notre gamme de compacteurs à poste fixe

COMPACTEUR MONOBLOC

Contrairement au compacteur à poste fixe, la presse et le caisson ne font qu’un dans le cas d’un compacteur monobloc. Lorsque le caisson est plein, le compacteur est transporté en camion vers la décharge.

Type de déchets : papiers, cartons, cartonnages, films, DIB, déchets humides

Découvrez notre gamme de compacteurs monobloc

COMPACTEUR

Appareil qui compacte les déchets afin d’en réduire leur volume et donc leur coût de traitement (souvent calculés en fonction du volume). Il permet également d’augmenter les capacités de stockage. Il existe deux types de compacteurs : le compacteur à poste fixe et le compacteur monobloc (voir définitions ci-dessous)

Type de déchets : papiers, cartons, cartonnages, films, DIB, DIS

Découvrez notre gamme de compacteurs  

BROYEUR

Le broyeur permet de réduire le volume des déchets afin de faciliter ensuite leur compactage dans une presse à balles ou un compacteur.

Pour plus d’information sur nos broyeurs, contactez-nous

BASCULEUR

Le basculeur de bac, ou lève-container, est un appareil destiné à faciliter le travail des opérateurs. Il permet de lever et faire basculer un bac, ou un container, afin d’en vider son contenu dans un compacteur, une presse ou une benne.

Pour plus d’information sur nos basculeurs, contactez-nous

Copyright 2015 Seet-Environnement.com. Tous droits réservés.